Fonctionnement des poèmes et des discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctionnement des poèmes et des discussions

Message  Tom Sab Goral le Sam 10 Jan - 12:36

Ce forum a deux utilités: partager les poèmes et en discuter. Pour ce faire, les poèmes sont classés en catégories hiérarchisées grâce à un classement personnel. Pour plus d'informations à ce sujet, lire Organisation du Calame.

Un point important à savoir est que toutes les sections sont accessibles à tout un chacun pour la lecture. Par contre, si vous voulez répondre à un message ou que vous désirez poster un poème, vous devez vous enregistrer.

Poster un nouveau poème

Lorsque vous voulez poster un poème qui n'est pas encore présent sur le forum, commencez par trouver la catégorie qui convient le mieux. Arrivé là, cliquez sur Nouveau, puis postez uniquement le poème (la mise en page est l'objet d'un autre article). Le sujet du message sera constitué du titre du poème et du nom ou du pseudonyme de l'auteur (le vôtre si vous postez votre propre poème).

Si vous voulez poster un poème d'auteur et qu'il n'y a pas encore de partie pour cet auteur, demandez par MP à l'administrateur et ce sera créé le plus vite possible.

Si le poème est dans une langue autre que le français, postez le dans la langue originale et mettez la traduction ensuite.

Attention: Lorsque vous postez des poèmes récents, il y a le problème des droits d'auteurs. La responsabilité est entièrement laissée à la personne qui poste.

Modifier son poème

Si les modifications que vous voulez apporter à votre poème sont mineures, il est inutile de poster un autre poème. Vous avez une fonction Editer qui est disponible et qui permet de modifier simplement votre poème.

Si les modifications que vous voulez apporter à votre poème sont majeures, postez-en un nouveau et veillez à ce que le titre exprime bien la différence entre les deux poèmes.

Commenter un poème

Les paragraphes précédant celui-ci expliquent uniquement la mise en œuvre du premier but du Calame, à savoir, le partage de poésie. Voici la mise en œuvre de la seconde finalité qui est la discussion autour des poèmes.

Vu qu'un sujet est créé pour chaque poème, autant en profiter. Donc, pour discuter d'un poème, il suffit de répondre au poème. Cette règle est valable pour tous, même pour l'auteur. C'est pour cela que j'ai insisté sur le fait de ne poster que le poème comme premier message d'un sujet.

Car je les trouve beaux.
Tom Sab Goral
Créateur du Calame
Créateur du Calame

Voir le profil de l'utilisateur http://le-calame.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut